atelier origami mediatheque
|

Allons planter des fleurs

atelier origami médiathèque

Il y a quelques jours (2 semaines même pour être précise), j’ai pris le RER E. Je crois qu’on peut compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai pris les RER E. C’était un samedi, il faisait beau et je ne l’ai pris que pour une station, je me serai crue en vacances.

En sortant de la gare, je me suis dirigée droit vers la médiathèque Louis Aragon, facile, j’avais repéré le chemin sur google maps. Même pas le temps de se perdre (enfin un peu à l’arrivée quand même), j’ai débarqué à la médiathèque juste avant l’ouverture. C’est beau une bibliothèque vide, c’est encore plus calme et on a l’impression que tous ces livres ne sont là que pour nous.

À peine accueillie par tous les charmants « médiathécaires » (moi qui pensais avoir inventé un mot…), et voilà une journée pleine de pliages qui s’annonce.

Eh oui, parce que ce jour-là, j’ai transmis mon savoir comme on dit : 5 ateliers origami d’une heure plus tard, mon savoir était toujours là, mais mon énergie beaucoup moins.

 

Mais qu’avons-nous fait pendant ces ateliers? Nous avons plié sur le thème des fleurs, chaque participant a plié une ou 2 fleurs, puis choisi un extrait de poème à associer et est allé les planter dans le parterre de fleur installé dans la médiathèque à l’occasion du Printemps des Poètes. Quelle belle idée. Et voici le clou du spectacle :

 

d’arbre à fleurs

J’ai eu l’impression que les participants étaient contents, les médiathécaires étaient ravi(e)s et moi aussi.
atelier origami médiathèque
Je me suis même initiée au selfie pour l’occasion. C’est pas évident mine de rien de regarder au bon endroit tout en évitant le flou. Peut mieux faire…

Publications similaires

  • Nouveau site

    Depuis quelques temps, je me le disais comme un mantra : « en juillet je ferai mon nouveau site et tout sera merveilleux ». Et juillet est arrivé et, le 15 juillet passé, pas le moindre commencement d’un nouveau site. Il ne me restait que 10 jours avant mon départ en vacances : ce fut intense, ce…

  • Comme un lundi

    * petit intermède au milieu du récit qui n’en finit plus de mon voyage au Japon * Y a des jours comme ça, des jours où on reçoit un courrier recommandé, et comme tout bon recommandé qui se respecte ça ne fait pas plaisir (mais pourquoi personne n’a envie de dépenser 4€ de recommandé avec…

  • |

    La saison des mariages touche à sa fin

    Cette année, j’étais invitée à 3 mariages. Dont celui de Pierre et Anne qui m’ont fait confiance pour réaliser la décoration. Nous en avions discuté il y a quelques mois, Anne avait déjà quelques idées, c’était donc décidé : je fabriquerai 2 grandes guirlandes lumineuses colorées en origami que nous accrocherions au plafond voûté. 2…

  • Hello world!

    Voilà, voilà. Premier blog, premier post d’une longue série je l’espère. Au départ il y avait cette envie de créer de l’origami (mais pas que!). J’ai commencé à construire mon univers, Sarigami et sa vitrine. Et puis, il y eut les salons et marchés de créateurs, et ce plaisir d’échanger avec les autres créateurs, les…

  • L’après week-end

    Difficile de reprendre ses esprits après un week-end aussi chargé en marchés! J’étais vendredi et samedi près de Saint Lazare (sous la pluie!) et dimanche quai de Valmy (sous un soleil de plomb) le tout à Paris. Les 2 journées à Saint Lazare furent bien grises, à part les dernières heures du samedi mais j’y…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *