Atelier, année 0

Ça va faire maintenant une semaine que j’ai récupéré les clés de l’atelier d’Amélie dans lequel nous allons cohabiter.

 

Amélie fait de l’impression textile (Print’up), mais a une passion : la laine (on va bien s’entendre!!). Elle file la laine, la teint et fait aussi plein d’autres choses dont je n’ai pas encore compris toutes les subtilités (pourtant c’est pas faute d’avoir une experte sous la main, mais j’ai encore besoin d’explications!). Son blog.

Mon espace pour l’instant très vide!

Revenons à nos moutons (c’est de circonstance) : je suis donc en train d’installer mon nouvel atelier. Jusque là, l’atelier était une pièce chez moi, très pleine de plein de choses et très bien organisée (si si…).

Et maintenant, je dois, à partir de rien, faire de mon nouvel atelier un endroit qui me permette de travailler dans de bonnes conditions, qui m’inspire et qui en plus serait beau à regarder.

En observant toutes ces merveilles d’ateliers, réunies par Sandrine, j’ai compris le truc : il me faut un meuble avec plein de cases, des couleurs et de grandes fenêtres. Au boulot!

 

 

Publications similaires

  • Sous les pavés, les fleurs

    Ca yest : J-1! ou plutôt H-10! Notre première expo-vente, organisée par nous de A à Z! Nous? Le collectif sans nom (pour l’instant, mais à force de brainstorming, on finira bien par se mettre d’accord!). Au menu : des créations originales, fabriquées artisanalement avec passion par 7 créatrices géniales (moi, modeste?), une tombola avec…

  • Comme un lundi

    * petit intermède au milieu du récit qui n’en finit plus de mon voyage au Japon * Y a des jours comme ça, des jours où on reçoit un courrier recommandé, et comme tout bon recommandé qui se respecte ça ne fait pas plaisir (mais pourquoi personne n’a envie de dépenser 4€ de recommandé avec…

  • |

    Nouvelle année

    Mais pourquoi la nouvelle année n’a pas lieu en mai? Ça donne un élan ce beau temps (j’ai regardé la météo de la semaine prochaine, j’espère que l’élan sera suffisant…), j’ai vraiment l’impression de commencer une nouvelle année. Après un puzzle de printemps, on a fait un ménage de printemps, remplacé des vieux meubles qui…

  • kiosque et tremplin

    Mon titre n’est pas très inspirant, mais c’est que je n’ai plus le temps de penser ces derniers temps, et ça ne va pas aller en s’arrangeant! La préparation des divers marchés de noël auxquels je vais participer me prend beaucoup, beaucoup de mon temps, de mon sommeil et de mon cerveau. Résultat, j’ai du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *