Back in パリ (Paris)

pique-nique hanamiQuel voyage intense que ces 2 semaines au Japon! Je pense que vous allez en entendre parler pendant longtemps, bon déjà parce que c’est le Japon : origami, papiers, … c’est quand même grâce à mon 1er séjour dans ce pays en 2007 que ma vie a légèrement changé il y a maintenant 4 ans! Pour ceux qui ne suivent pas, vous pouvez lire ma presque vraie vie ici.

Et puis j’ai aussi envie d’en parler parce que pour préparer ce voyage, j’ai cherché des infos sur le net et dans les guides, mais parfois, nous avons découvert des choses bien différentes, alors pourquoi ne pas vous les faire partager? (ça me permettra aussi de m’en souvenir la prochaine fois, parce qu’il y aura bien une prochaine fois!)

Le temps de me poser, de répondre aux mails en retard et je reviens avec des photos un peu plus jolies, les miennes sont définitivement moches (mais utilitaires on va dire!)

Un petit teasing pour vous faire saliver (ou pas!).

Fujisan
brioches panda
Marteau kozo

Publications similaires

  • Une façon de se détendre

    J’ai toujours eu des goûts assez bizarres : une de mes passions de jeunesse était de classer les cartes du Trivial Poursuite dans l’ordre croissant (eh oui les cartes étaient numérotées, vous le savez j’espère!). J’étais (et suis toujours) accroc au puzzle. Évidemment une fois faits, ils n’ont plus aucun intérêt et repartent en mille…

  • Comme un lundi

    * petit intermède au milieu du récit qui n’en finit plus de mon voyage au Japon * Y a des jours comme ça, des jours où on reçoit un courrier recommandé, et comme tout bon recommandé qui se respecte ça ne fait pas plaisir (mais pourquoi personne n’a envie de dépenser 4€ de recommandé avec…

  • en septembre, en automne

    J’aime bien le mois de septembre… Pourtant je n’aime pas spécialement ce qui accompagne le mois de septembre, la rentrée, les feuilles mortes, l’automne… (et les puzzles) Mais voila, le mois de septembre c’est le mois de mon anniversaire, et malgré les années qui passent (et que je commence à ne plus vouloir compter), j’aime…

  • Ohayô gozaimasu!

    Cette semaine, j’ai enfin commencé les cours de japonais! Après 2h de cours, j’étais submergée d’informations, mais heureuse d’avoir mis le pied dedans! Pendant les premières minutes, je me suis tout d’abord demandée ce que je faisais là : quelle idée j’avais eu de vouloir apprendre le japonais, comme ça, « from scratch » – ou ex…

2 commentaires

  1. Un pique-nique sous les cerisiers en fleur, quelle chance ! J’ai hâte d’en savoir plus sur ton von voyage !

    PS : J’adore la sobriété du nom de tes photos :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *