Cadeau de naissance ou comment être fière de 3 bouts de tissus

Il était donc temps de me remettre à la couture. Les rideaux du salon sont toujours en attente, la housse du canapé est on ne peut moins lancée, mais heureusement que les copines sont là pour me relancer dans la couture!

Après m’être achetée une nouvelle machine à coudre, ma première vraie de vraie et neuve! :

je trainais pour l’étrenner. (la photo est très moche, mais permet de rendre les suivantes beaucoup plus jolies)

Heureusement ma copine Chloé a accouché, absolument pas en avance contre toute attente. Il était temps de commencer le fameux tapis à langer.

C’est un accessoire dont j’ignorais l’existence il y a à peine quelques mois quand j’ai vu une autre copine jeune maman dégainer son tapis pour changer sa fille. J’ai gardé ça en tête précieusement et au moment de décider des futurs cadeaux de naissance à faire (il y en aura d’autres ces prochains mois), j’y ai repensé. En cherchant sur mon encyclopédie préférée (le net) j’ai découvert un joli blog et ce tuto.

Et voilà mon oeuvre. Bon OK, l’image est floue, mais je suis quand même contente du résultat!

Un tapis à langer à rouler en pochette, avec un coussin dodu pour une petite tête, 2 poches pour y mettre couches et crèmes et une serviette éponge détachable :

Le coussin est peut-être un peu gros, les 2 poches un peu tordues, le tissu un peu froissé, mais franchement je trouve l’astuce de la serviette détachable vraiment sympa. Reste plus qu’à en faire une 2ème pour que ça soit pratique à l’usage, mais le biais n’est pas mon ami (et puis je dois racheter des boutons pression).

Au final, le tapis m’a l’air un peu grand pour la crevette que je vais bientôt rencontrer. Pour la prochaine fois (même si je n’aime pas refaire 2 fois les mêmes choses, mais sait-on jamais), je réduirai la taille et surtout je rembourrerai moins le coussin, parce que là, il faut un sac à langer mastoc pour y ranger cette pochette!

Prochaine étape, le sac à langer justement, mais pour une autre copine sur le point d’accoucher (décidément, elles s’y mettent toutes d’un coup…) qui m’a fait une commande spéciale.

Publications similaires

  • Vacances vs Travail

    L’ouverture de la boutique à Houlgate me prend tout mon temps créatif, juste le temps de faire quelques rangs de tricot pour l’écharpe de mon photographe préféré (avec un peu de chance, le temps cet été lui permettra de la porter?). Mais le plus important, c’est qu’après plusieurs jours de peinture intensive (mais qui a…

  • Mer calme à peu agitée

    La mer a l’air bien calme ici, mais c’est juste une impression. Beaucoup de choses en mouvement et surtout un voyage tant attendu en perspective! En attendant des précisions, un petit cadeau de naissance, ça faisait longtemps, mais j’ai bien l’impression que ce genre de choses arrivent par vagues… Cette année, il y aura quelques…

  • |

    Pâques = lapins?

    En ce moment, c’est la saison des œufs de Pâques et des lapins (et du chocolat!), on l’aura compris. Pour surfer sur la vague et surtout parce qu’on me l’a demandé (j’ai peur des vagues en vrai) je vous ai concocté un tutoriel d’une jolie guirlande en origami à réaliser avec vos petites mains. À…

  • |

    liste de noël

    A force de passer mon temps dans des salons de créateurs, réels ou virtuels, je me rends compte de la variété des créations de ces artisans qui ont souvent bien du mal à vivre de leur passion. Et surtout, je peaufine une liste longue comme le bras de tout ce que je m’achèterai quand je…

  • D 13 + 1 : du chocolat!!

    Je fais toujours les choses à la dernière minute c’est bien connu. Le Défi 13 ne déroge pas à la règle. Enfin si, cette fois, je suis vraiment en retard, à moins d’avoir un décalage horaire d’une vingtaine d’heure. Mais tant pis, je suis tellement contente d’avoir enfin fini ce superbe ouvrage! Le thème de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *