livre-mois

c’est la rentrée !

une si longue absence…

et un titre aussi plat…

je vous épargne donc mes diapos de vacances et photos d’enfants pour leur 1ère journée d’école (aussi parce que je n’ai rien de tout ça sous la main!).

mais je vais essayer de reprendre doucement contact avec ce lieu!

 

En commençant par une découverte récente qui me donne bien envie : livre-moi(s) … et si quelqu’un passait par là par hasard et avait besoin d’une idée de cadeau pour mon anniversaire qui arrive à grand pas? …

et si quelqu’un passait par là par hasard et me donnait son avis sur cet abonnement si alléchant?

J’adore découvrir de nouveaux auteurs, mais c’est toujours compliqué en librairie de plonger dans l’inconnu. Je n’ai pas pour habitude d’avoir de grandes conversations avec les libraires (timide, moi?) et j’avoue que je suis plutôt adepte des librairies d’occasion (sans libraire). Du coup, je me repose sur mes acquis et achète essentiellement les mêmes auteurs.

Je pense que je vais me laisser tenter pour découvrir d’autres horizons et me faire surprendre. Je vous dirai si c’est aussi bien que ça en a l’air (pas que ça vous intéresse follement, mais j’aime bien parler toute seule).

Ah et puis, si je suis aussi tentée c’est surtout pour ce jeu de mot que j’aurai aimé trouver livre-moi(s) (ça marcherait avec les origami?)

Publications similaires

  • Reprise!

    Je ne parle pas de fin de vacances parce que ça n’était pas vraiment des vacances, mais disons que c’est un retour à la vie réelle et que c’est assez difficile : plus de bord de mer à parcourir inlassablement, plus de bruit des vagues, plus de familles pleines de parasols, bateaux gonflables et autres…

  • ma liste de noël idéale

    Comme l’an dernier, je vais évoquer ces créateurs qui ont du talent et dont j’imagine très bien les œuvres chez moi. Mais c’est surtout pour souligner que, pour moi, le fait-main est important : chaque objet a été soigneusement pensé, fabriqué et malgré ses défauts, a plus de valeur qu’un objet industriel.   Il n’y…

  • Ohayô gozaimasu!

    Cette semaine, j’ai enfin commencé les cours de japonais! Après 2h de cours, j’étais submergée d’informations, mais heureuse d’avoir mis le pied dedans! Pendant les premières minutes, je me suis tout d’abord demandée ce que je faisais là : quelle idée j’avais eu de vouloir apprendre le japonais, comme ça, « from scratch » – ou ex…

  • Une ballade sur une île

    Il y a quelques semaines, avant un week-end à la mer et en famille (nombreuse), nous avons eu une envie de calme et de nature. Après avoir envisagé d’aller à Giverny (j’aime les jardins et Monet) et avoir finalement abandonné l’idée (je n’aime pas les touristes et la promiscuité), nous avons opté pour l’île Nancy….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *