|

Les bidouilles de l’atelier

Ça faisait quelques temps déjà qu’Amélie et moi avions envie de faire quelque chose ensemble. Notre passion commune pour les bidouilles en tous genres et le DIY (do it yourself) nous a menées tout à naturellement à ce nouveau projet : les bidouilles de l’atelier

Depuis maintenant plusieurs années, à chaque noël j’essaie de n’offrir que des cadeaux faits-main par moi. C’est tellement plus gratifiant de recevoir des remerciements pour une écharpe tricotée main que pour un livre (acheté chez un libraire indépendant bien sûr!).

Ça n’est pas évident : il faut avoir de bonnes idées, le matériel et la volonté! Comme Amélie et moi réunissons ces 3 caractéristiques (on est modestes aussi!), on avait envie de le faire partager.

Alors dans le désordre, des images des ateliers auxquels vous êtes conviés. Pour en savoir plus, faites un tour sur le blog!

Publications similaires

  • Atelier, année 0

    Ça va faire maintenant une semaine que j’ai récupéré les clés de l’atelier d’Amélie dans lequel nous allons cohabiter.   Amélie fait de l’impression textile (Print’up), mais a une passion : la laine (on va bien s’entendre!!). Elle file la laine, la teint et fait aussi plein d’autres choses dont je n’ai pas encore compris…

  • Comme un lundi

    * petit intermède au milieu du récit qui n’en finit plus de mon voyage au Japon * Y a des jours comme ça, des jours où on reçoit un courrier recommandé, et comme tout bon recommandé qui se respecte ça ne fait pas plaisir (mais pourquoi personne n’a envie de dépenser 4€ de recommandé avec…

  • |

    liste de noël

    A force de passer mon temps dans des salons de créateurs, réels ou virtuels, je me rends compte de la variété des créations de ces artisans qui ont souvent bien du mal à vivre de leur passion. Et surtout, je peaufine une liste longue comme le bras de tout ce que je m’achèterai quand je…

  • Hello world!

    Voilà, voilà. Premier blog, premier post d’une longue série je l’espère. Au départ il y avait cette envie de créer de l’origami (mais pas que!). J’ai commencé à construire mon univers, Sarigami et sa vitrine. Et puis, il y eut les salons et marchés de créateurs, et ce plaisir d’échanger avec les autres créateurs, les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *