carte clients en cours

l’idée du siècle

Presque 2 mois et demi que je n’ai pas donné signe de vie, pourtant je ne me tourne pas les pouces! On peut même dire que je n’ai plus eu de temps pour moi, et donc plus pour ce blog.

J’ai pourtant mille choses à raconter (la fin du voyage au Japon – hum… , un week-end à plier en bonne compagnie, etc …), mais ça n’est pas encore le moment : c’est la dernière ligne droite avant noël et je ne suis pas la seule à m’y prendre au dernier moment pour faire les cadeaux : mes clients aussi ne sont pas en avance!

Enfin, la boutique en ligne va bientôt fermer, les expositions de noël sont terminées pour cette année, les dernières commandes sont sur le point d’être expédiées, j’aurai donc bientôt tout le temps pour tout ce que je n’ai pas pu faire depuis 2 mois! Carte des clients Et voila qu’en plein rush de noël, alors que ça n’est pas encore le moment de perdre son temps, m’est venue une idée saugrenue (due au surmenage sûrement) : à chaque commande sur l’un de mes nombreux sites (en plus de mon propre site, je suis aussi présente sur diverses plates-formes de créateurs) je fais un tour sur google maps pour situer mon(ma) client(e). Eh oui, ça n’est pas parce que je suis nulle en géographie que je ne suis pas curieuse de découvrir toutes ces petites villes où l’on admire mes œuvres et où l’on plie mes papiers! Ma mémoire n’étant pas vaillante, j’ai souvent l’impression que j’ai déjà vu ce petit bout de France, que peut-être une ancienne cliente est juste au coin de la rue d’une nouvelle, …

De là est née cette idée un peu prétentieuse : et si je compilais toutes ces adresses? Aussitôt dit, aussitôt fait commencé : j’en suis à une trentaine d’adresses sur ma carte de clients, et ça n’est qu’un début ! (mais pourquoi ai-je autant de clients…?)

Publications similaires

  • Hello world!

    Voilà, voilà. Premier blog, premier post d’une longue série je l’espère. Au départ il y avait cette envie de créer de l’origami (mais pas que!). J’ai commencé à construire mon univers, Sarigami et sa vitrine. Et puis, il y eut les salons et marchés de créateurs, et ce plaisir d’échanger avec les autres créateurs, les…

  • Atelier, année 0

    Ça va faire maintenant une semaine que j’ai récupéré les clés de l’atelier d’Amélie dans lequel nous allons cohabiter.   Amélie fait de l’impression textile (Print’up), mais a une passion : la laine (on va bien s’entendre!!). Elle file la laine, la teint et fait aussi plein d’autres choses dont je n’ai pas encore compris…

  • |

    liste de noël

    A force de passer mon temps dans des salons de créateurs, réels ou virtuels, je me rends compte de la variété des créations de ces artisans qui ont souvent bien du mal à vivre de leur passion. Et surtout, je peaufine une liste longue comme le bras de tout ce que je m’achèterai quand je…

  • Nouveau site

    Depuis quelques temps, je me le disais comme un mantra : « en juillet je ferai mon nouveau site et tout sera merveilleux ». Et juillet est arrivé et, le 15 juillet passé, pas le moindre commencement d’un nouveau site. Il ne me restait que 10 jours avant mon départ en vacances : ce fut intense, ce…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *