l’idée du siècle
Presque 2 mois et demi que je n’ai pas donné signe de vie, pourtant je ne me tourne pas les pouces! On peut même dire que je n’ai plus eu de temps pour moi, et donc plus pour ce blog.
J’ai pourtant mille choses à raconter (la fin du voyage au Japon – hum… , un week-end à plier en bonne compagnie, etc …), mais ça n’est pas encore le moment : c’est la dernière ligne droite avant noël et je ne suis pas la seule à m’y prendre au dernier moment pour faire les cadeaux : mes clients aussi ne sont pas en avance!
Enfin, la boutique en ligne va bientôt fermer, les expositions de noël sont terminées pour cette année, les dernières commandes sont sur le point d’être expédiées, j’aurai donc bientôt tout le temps pour tout ce que je n’ai pas pu faire depuis 2 mois! Et voila qu’en plein rush de noël, alors que ça n’est pas encore le moment de perdre son temps, m’est venue une idée saugrenue (due au surmenage sûrement) : à chaque commande sur l’un de mes nombreux sites (en plus de mon propre site, je suis aussi présente sur diverses plates-formes de créateurs) je fais un tour sur google maps pour situer mon(ma) client(e). Eh oui, ça n’est pas parce que je suis nulle en géographie que je ne suis pas curieuse de découvrir toutes ces petites villes où l’on admire mes œuvres et où l’on plie mes papiers! Ma mémoire n’étant pas vaillante, j’ai souvent l’impression que j’ai déjà vu ce petit bout de France, que peut-être une ancienne cliente est juste au coin de la rue d’une nouvelle, …
De là est née cette idée un peu prétentieuse : et si je compilais toutes ces adresses? Aussitôt dit, aussitôt fait commencé : j’en suis à une trentaine d’adresses sur ma carte de clients, et ça n’est qu’un début ! (mais pourquoi ai-je autant de clients…?)