o-ver-boo-kée!

La rentrée approche, et je me sens déjà débordée à l’idée d’être débordée. C’est une sensation bizarre, mais je commence à y être habituée : j’anticipe tellement les périodes d’activité intense que j’ai l’impression d’être déjà essouflée avant même d’avoir commencé!

Et là je suis servie : la période de septembre, avec la nouvelle collection que je suis en train de « produire », les photos des nouveaux bijoux qu’il va falloir prendre, la saison de marchés de noël qu’il faut commencer à préparer dès maintenant et tous les rendez-vous que je voulais prendre comme par hasard au mois d’août et que « en fait, non y a personne en août, j’attends plutôt le mois de septembre ». Sans parler de la compta du mois de mai que je n’ai pas encore totalement commencée finie.

 

Avant de me remonter les manches pour attaquer le boulot, je suis toujours dans un état de fébrilité qui nuit gravement à l’efficacité. J’ai presque hâte d’être au mois de décembre pour être enfin dans le coeur de l’action!

En attendant (pour continuer à tourner en rond), par un heureux hasard, en plus d’apprendre que « overbooked » ne veut pas dire « overbooké »,  je suis tombée sur ce magnifique site autour des livres, bibliothèques, librairies, …

 

J’ai toujours rêvé d’avoir un mur entier de livres chez moi, mais j’aime plus que tout les pièces claires, j’ai enfin trouvé la solution pour ma bibliothèque idéale :

Reste plus qu’à trouver un appart avec 3 grandes fenêtres!

Plus raisonnablement, j’avais aussi envisagé d’encadrer mon lit d’étagère, un peu comme ici :

mais j’ai trop peur que les étagères s’effondrent sur ma tête au milieu de la nuit (traumatisme de l’enfance! c’était seulement un tableau mal accroché, mais des étagères pleines de livres, avouez que ça fait peur!).

Pas la plus pratique des bibliothèques

Publications similaires

  • ma liste de noël idéale

    Comme l’an dernier, je vais évoquer ces créateurs qui ont du talent et dont j’imagine très bien les œuvres chez moi. Mais c’est surtout pour souligner que, pour moi, le fait-main est important : chaque objet a été soigneusement pensé, fabriqué et malgré ses défauts, a plus de valeur qu’un objet industriel.   Il n’y…

  • Back in パリ (Paris)

    Quel voyage intense que ces 2 semaines au Japon! Je pense que vous allez en entendre parler pendant longtemps, bon déjà parce que c’est le Japon : origami, papiers, … c’est quand même grâce à mon 1er séjour dans ce pays en 2007 que ma vie a légèrement changé il y a maintenant 4 ans!…

  • Atelier, année 0

    Ça va faire maintenant une semaine que j’ai récupéré les clés de l’atelier d’Amélie dans lequel nous allons cohabiter.   Amélie fait de l’impression textile (Print’up), mais a une passion : la laine (on va bien s’entendre!!). Elle file la laine, la teint et fait aussi plein d’autres choses dont je n’ai pas encore compris…

  • Hello world!

    Voilà, voilà. Premier blog, premier post d’une longue série je l’espère. Au départ il y avait cette envie de créer de l’origami (mais pas que!). J’ai commencé à construire mon univers, Sarigami et sa vitrine. Et puis, il y eut les salons et marchés de créateurs, et ce plaisir d’échanger avec les autres créateurs, les…

  • c’est la rentrée !

    une si longue absence… et un titre aussi plat… je vous épargne donc mes diapos de vacances et photos d’enfants pour leur 1ère journée d’école (aussi parce que je n’ai rien de tout ça sous la main!). mais je vais essayer de reprendre doucement contact avec ce lieu!   En commençant par une découverte récente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *