|

Pas de papier? No problem!

Je le dis et je le répète : on peut tout faire avec le papier! Souvent, quand j’explique que je travaille le papier, les gens ont un sursaut créatif et m’énumèrent un tas d’idées pour travailler le papier d’une façon original.

Et comment fait-on si on n’a pas de papier? Et bien on utilise de la gélatine! Trouvé sur The Trendy girl, cette idée farfelue de plier des feuilles de gélatine pour en faire des décorations mangeables.

En fait, c’est très décevant, la grue n’est pas pliée mais assemblée (cf la vidéo), ça n’est donc pas du tout un origami, mais ça m’a donné envie d’essayer!

Si j’ai le courage j’en ferai peut-être pour décorer nos pâtisseries maison de la vente du samedi 9 (reste plus qu’à acheter de la gélatine en poudre… peut-être qu’avec l’agar-agar ça fonctionne?).

 

Edit : on a finalement essayé avec Framboise mais avec de l’agar-agar, ça ne marche pas. Peut-être parce que l’agar-agar était périmé (oui je sais j’ai réussi à ne pas utiliser de l’agar-agar que j’ai acheté il y a au moins 2 ans)? Ou bien on n’a pas bien fait le mélange?

Publications similaires

  • Une ballade sur une île

    Il y a quelques semaines, avant un week-end à la mer et en famille (nombreuse), nous avons eu une envie de calme et de nature. Après avoir envisagé d’aller à Giverny (j’aime les jardins et Monet) et avoir finalement abandonné l’idée (je n’aime pas les touristes et la promiscuité), nous avons opté pour l’île Nancy….

  • |

    Pâques = lapins?

    En ce moment, c’est la saison des œufs de Pâques et des lapins (et du chocolat!), on l’aura compris. Pour surfer sur la vague et surtout parce qu’on me l’a demandé (j’ai peur des vagues en vrai) je vous ai concocté un tutoriel d’une jolie guirlande en origami à réaliser avec vos petites mains. À…

  • c’est la rentrée !

    une si longue absence… et un titre aussi plat… je vous épargne donc mes diapos de vacances et photos d’enfants pour leur 1ère journée d’école (aussi parce que je n’ai rien de tout ça sous la main!). mais je vais essayer de reprendre doucement contact avec ce lieu!   En commençant par une découverte récente…

  • La cuisine des minipouces

    Notre appart n’est pas ce qu’on imagine d’un appartement à Paris (enfin à 2 minutes de Paris) : grande chambre, salon traversant avec vue sur des jardins et sans vis-à-vis, le tout en duplex, le 2ème étage/combles étant même tout à fait vivable pour des gens pas très grands comme nous (je me souviens de…

  • Hello world!

    Voilà, voilà. Premier blog, premier post d’une longue série je l’espère. Au départ il y avait cette envie de créer de l’origami (mais pas que!). J’ai commencé à construire mon univers, Sarigami et sa vitrine. Et puis, il y eut les salons et marchés de créateurs, et ce plaisir d’échanger avec les autres créateurs, les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *