|

Pas de papier? No problem!

Je le dis et je le répète : on peut tout faire avec le papier! Souvent, quand j’explique que je travaille le papier, les gens ont un sursaut créatif et m’énumèrent un tas d’idées pour travailler le papier d’une façon original.

Et comment fait-on si on n’a pas de papier? Et bien on utilise de la gélatine! Trouvé sur The Trendy girl, cette idée farfelue de plier des feuilles de gélatine pour en faire des décorations mangeables.

En fait, c’est très décevant, la grue n’est pas pliée mais assemblée (cf la vidéo), ça n’est donc pas du tout un origami, mais ça m’a donné envie d’essayer!

Si j’ai le courage j’en ferai peut-être pour décorer nos pâtisseries maison de la vente du samedi 9 (reste plus qu’à acheter de la gélatine en poudre… peut-être qu’avec l’agar-agar ça fonctionne?).

 

Edit : on a finalement essayé avec Framboise mais avec de l’agar-agar, ça ne marche pas. Peut-être parce que l’agar-agar était périmé (oui je sais j’ai réussi à ne pas utiliser de l’agar-agar que j’ai acheté il y a au moins 2 ans)? Ou bien on n’a pas bien fait le mélange?

Publications similaires

  • J-4!

    Je ne suis pas très présente ici c’est temps-ci, mais les commandes personnalisées s’enchaînent, je serai au marché de noël de Puteaux ce week-end et surtout je suis en pleine préparation de ça : C’est l’événement qu’il ne faut pas manquer : mes camarades et moi, on y bosse depuis le mois de juillet, et…

  • |

    liste de noël

    A force de passer mon temps dans des salons de créateurs, réels ou virtuels, je me rends compte de la variété des créations de ces artisans qui ont souvent bien du mal à vivre de leur passion. Et surtout, je peaufine une liste longue comme le bras de tout ce que je m’achèterai quand je…

  • Un album photo tout beau

    Il y a quelques temps, ma mère s’est acheté un album photo avec une trop mignonne tête de chien dessus. Non, elle n’aime pas particulièrement les chiens, (moi non plus d’ailleurs, mais sachant ce que j’ai fait subir à ce chien, j’essaie d’être sympa). Elle pensait pouvoir retirer la photo de couverture pour en faire…

  • o-ver-boo-kée!

    La rentrée approche, et je me sens déjà débordée à l’idée d’être débordée. C’est une sensation bizarre, mais je commence à y être habituée : j’anticipe tellement les périodes d’activité intense que j’ai l’impression d’être déjà essouflée avant même d’avoir commencé! Et là je suis servie : la période de septembre, avec la nouvelle collection…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *