|

Pas de papier? No problem!

Je le dis et je le répète : on peut tout faire avec le papier! Souvent, quand j’explique que je travaille le papier, les gens ont un sursaut créatif et m’énumèrent un tas d’idées pour travailler le papier d’une façon original.

Et comment fait-on si on n’a pas de papier? Et bien on utilise de la gélatine! Trouvé sur The Trendy girl, cette idée farfelue de plier des feuilles de gélatine pour en faire des décorations mangeables.

En fait, c’est très décevant, la grue n’est pas pliée mais assemblée (cf la vidéo), ça n’est donc pas du tout un origami, mais ça m’a donné envie d’essayer!

Si j’ai le courage j’en ferai peut-être pour décorer nos pâtisseries maison de la vente du samedi 9 (reste plus qu’à acheter de la gélatine en poudre… peut-être qu’avec l’agar-agar ça fonctionne?).

 

Edit : on a finalement essayé avec Framboise mais avec de l’agar-agar, ça ne marche pas. Peut-être parce que l’agar-agar était périmé (oui je sais j’ai réussi à ne pas utiliser de l’agar-agar que j’ai acheté il y a au moins 2 ans)? Ou bien on n’a pas bien fait le mélange?

Publications similaires

  • Back in パリ (Paris)

    Quel voyage intense que ces 2 semaines au Japon! Je pense que vous allez en entendre parler pendant longtemps, bon déjà parce que c’est le Japon : origami, papiers, … c’est quand même grâce à mon 1er séjour dans ce pays en 2007 que ma vie a légèrement changé il y a maintenant 4 ans!…

  • La cuisine des minipouces

    Notre appart n’est pas ce qu’on imagine d’un appartement à Paris (enfin à 2 minutes de Paris) : grande chambre, salon traversant avec vue sur des jardins et sans vis-à-vis, le tout en duplex, le 2ème étage/combles étant même tout à fait vivable pour des gens pas très grands comme nous (je me souviens de…

  • en septembre, en automne

    J’aime bien le mois de septembre… Pourtant je n’aime pas spécialement ce qui accompagne le mois de septembre, la rentrée, les feuilles mortes, l’automne… (et les puzzles) Mais voila, le mois de septembre c’est le mois de mon anniversaire, et malgré les années qui passent (et que je commence à ne plus vouloir compter), j’aime…

  • L’après week-end

    Difficile de reprendre ses esprits après un week-end aussi chargé en marchés! J’étais vendredi et samedi près de Saint Lazare (sous la pluie!) et dimanche quai de Valmy (sous un soleil de plomb) le tout à Paris. Les 2 journées à Saint Lazare furent bien grises, à part les dernières heures du samedi mais j’y…

  • Ohayô gozaimasu!

    Cette semaine, j’ai enfin commencé les cours de japonais! Après 2h de cours, j’étais submergée d’informations, mais heureuse d’avoir mis le pied dedans! Pendant les premières minutes, je me suis tout d’abord demandée ce que je faisais là : quelle idée j’avais eu de vouloir apprendre le japonais, comme ça, « from scratch » – ou ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *