puzzle fujisan

en septembre, en automne

J’aime bien le mois de septembre…

Pourtant je n’aime pas spécialement ce qui accompagne le mois de septembre, la rentrée, les feuilles mortes, l’automne… (et les puzzles)

puzzle Fujisan (en cours) Mais voila, le mois de septembre c’est le mois de mon anniversaire, et malgré les années qui passent (et que je commence à ne plus vouloir compter), j’aime cette période où à chaque rendez-vous, quand je plonge le nez dans mon agenda, tout à coup mon front se déride « ah justement ça tombe la veille/le jour/le lendemain de mon anniversaire! ».

C’est un plaisir de petite fille, à l’approche de ce jour où tout a commencé. D’ailleurs, c’est peut-être pour ça qu’après le jour J, ce petit plaisir passé, j’entre de plein pied dans l’automne, de façon un peu abrupte, l’été s’arrête d’un coup juste après mon anniversaire. puzzle Fujisan détail Cette année, on va dire que l’automne me l’a bien rendue, qui s’est installée comme par magie le jour J…

Mais un jour de pluie, ça peut aussi être un jour à la maison, à faire un mini-puzzle, acheté au Japon il y a quelques temps.

Il est presque fini, un dernier jour de pluie et il sera plié!

Publications similaires

  • |

    liste de noël

    A force de passer mon temps dans des salons de créateurs, réels ou virtuels, je me rends compte de la variété des créations de ces artisans qui ont souvent bien du mal à vivre de leur passion. Et surtout, je peaufine une liste longue comme le bras de tout ce que je m’achèterai quand je…

  • 1 an vs 1 jour

    Il était une fois l’histoire de ma première « vraie » robe cousue (la première étant simplissime et pas des plus ajustée, je ne la compte pas!) : le patron choisi il y a bien longtemps, j’avais opté pour un joli tissu marron à grande fleurs, pas du tout mon style, j’ai hésité longtemps, décalqué le patron…

  • Reprise!

    Je ne parle pas de fin de vacances parce que ça n’était pas vraiment des vacances, mais disons que c’est un retour à la vie réelle et que c’est assez difficile : plus de bord de mer à parcourir inlassablement, plus de bruit des vagues, plus de familles pleines de parasols, bateaux gonflables et autres…

  • Ohayô gozaimasu!

    Cette semaine, j’ai enfin commencé les cours de japonais! Après 2h de cours, j’étais submergée d’informations, mais heureuse d’avoir mis le pied dedans! Pendant les premières minutes, je me suis tout d’abord demandée ce que je faisais là : quelle idée j’avais eu de vouloir apprendre le japonais, comme ça, « from scratch » – ou ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *