puzzle fujisan

en septembre, en automne

J’aime bien le mois de septembre…

Pourtant je n’aime pas spécialement ce qui accompagne le mois de septembre, la rentrée, les feuilles mortes, l’automne… (et les puzzles)

puzzle Fujisan (en cours) Mais voila, le mois de septembre c’est le mois de mon anniversaire, et malgré les années qui passent (et que je commence à ne plus vouloir compter), j’aime cette période où à chaque rendez-vous, quand je plonge le nez dans mon agenda, tout à coup mon front se déride « ah justement ça tombe la veille/le jour/le lendemain de mon anniversaire! ».

C’est un plaisir de petite fille, à l’approche de ce jour où tout a commencé. D’ailleurs, c’est peut-être pour ça qu’après le jour J, ce petit plaisir passé, j’entre de plein pied dans l’automne, de façon un peu abrupte, l’été s’arrête d’un coup juste après mon anniversaire. puzzle Fujisan détail Cette année, on va dire que l’automne me l’a bien rendue, qui s’est installée comme par magie le jour J…

Mais un jour de pluie, ça peut aussi être un jour à la maison, à faire un mini-puzzle, acheté au Japon il y a quelques temps.

Il est presque fini, un dernier jour de pluie et il sera plié!

Publications similaires

  • Une ballade sur une île

    Il y a quelques semaines, avant un week-end à la mer et en famille (nombreuse), nous avons eu une envie de calme et de nature. Après avoir envisagé d’aller à Giverny (j’aime les jardins et Monet) et avoir finalement abandonné l’idée (je n’aime pas les touristes et la promiscuité), nous avons opté pour l’île Nancy….

  • |

    Nouvelle année

    Mais pourquoi la nouvelle année n’a pas lieu en mai? Ça donne un élan ce beau temps (j’ai regardé la météo de la semaine prochaine, j’espère que l’élan sera suffisant…), j’ai vraiment l’impression de commencer une nouvelle année. Après un puzzle de printemps, on a fait un ménage de printemps, remplacé des vieux meubles qui…

  • Comme un lundi

    * petit intermède au milieu du récit qui n’en finit plus de mon voyage au Japon * Y a des jours comme ça, des jours où on reçoit un courrier recommandé, et comme tout bon recommandé qui se respecte ça ne fait pas plaisir (mais pourquoi personne n’a envie de dépenser 4€ de recommandé avec…

  • kiosque et tremplin

    Mon titre n’est pas très inspirant, mais c’est que je n’ai plus le temps de penser ces derniers temps, et ça ne va pas aller en s’arrangeant! La préparation des divers marchés de noël auxquels je vais participer me prend beaucoup, beaucoup de mon temps, de mon sommeil et de mon cerveau. Résultat, j’ai du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *