et pendant ce temps-là, à Houlgate

Le reste du temps, je suis dans ma petite boutique-atelier à faire des bijoux, de la couture, des ateliers et accessoirement quelques ventes (ne me plaignez pas trop, je vais me baigner de temps en temps!).

Le reste du temps, je suis dans ma petite boutique-atelier à faire des bijoux, de la couture, des ateliers et accessoirement quelques ventes (ne me plaignez pas trop, je vais me baigner de temps en temps!).
Quelques jours au soleil pour reprendre des forces. Pas d’origami à l’horizon (enfin juste un mais c’était pour la photo clin d’oeil!), mais beaucoup de lecture, des mots fléchés et du crochet. Je commence à apprivoiser cette aiguille unique, mais je galère à comprendre les explications très sibyllines du bouquin que Juliette m’a preté J’en…
Difficile de reprendre ses esprits après un week-end aussi chargé en marchés! J’étais vendredi et samedi près de Saint Lazare (sous la pluie!) et dimanche quai de Valmy (sous un soleil de plomb) le tout à Paris. Les 2 journées à Saint Lazare furent bien grises, à part les dernières heures du samedi mais j’y…
Samedi dernier, nous étions à Chaumont-sur-Loire pour le Festival des jardins. Festival que j’espère chaque année ne manquer sous aucun prétexte, même si je n’y vais pas chaque année, loin de là! Cette fois-ci, nous avons eu la chance d’avoir beau temps (du moins l’après-midi), pas trop chaud et surtout pas beaucoup de monde (allez-y…
des meilleurs vœux, des bonnes résolutions, on ne peut pas faire original tous les jours! Tout d’abord, je souhaite à tous ceux qui passent par ici une belle année 2014, faite de jolies choses et de beaux moments. Pour les résolutions bloguesques, on va faire simple : réussir à consacrer plus de temps à ce…
Beaucoup se demandent ce qu’on fait de ses journées quand on est créateur/créatrice. On me dit souvent : « tu dois créer toute la journée, c’est génial! ». Oui, c’est génial, sauf que je ne crée pas toute la journée, loin de là, mais c’est aussi cet autre aspect que j’apprécie : le côté entrepreneur de la chose…
Même si c’était un voyage de loisirs, je n’ai pas pu m’empêcher de penser aux papiers, un petit atelier origami à Kyoto c’était indispensable! Un jour que nous allions à la gare de Kyoto, nous avons découvert complètement par hasard un atelier d’origami : un monsieur très aimable avec sa femme, qui a écrit un…