le crochet, une nouvelle corde à mes aiguilles?
Ça fait longtemps que je n’ai pas publié ici (2 semaines ça n’est pas encore catastrophique!) et pourtant ça n’est pas l’inspiration qui fait défaut. Peut-être cette manie de prendre des photos à la limite de la décence? J’ai honte de les partager… Ma résolution de 2013 sera sûrement d’apprendre à me servir d’un appareil photo!
Mais on est encore en 2012 et pour pas mal de temps, alors va falloir s’habituer (pour ma défense j’utilise mon téléphone pour prendre ces instantanés – on ne peut pas appeler ça des photos) :Ceci est ma première oeuvre au crochet! Eh oui, j’ai enfin appris à faire du crochet. J’avais essayé d’apprendre toute seule, mais je ne sais pas pourquoi, ça n’allait jamais très loin.
Samedi dernier, c’était la fête de mon quartier et Juliette de Pop Ma Chérie (chez qui je fais des ateliers origami de temps en temps) a fait une animation. L’objectif : yarn bomber la ville! Bon, on est pas allée jusque là :
Mais on a quand même recouvert notre petite rambarde!
Et donc, j’ai tricoté … euh crocheté (j’ai encore du mal à réaliser) grâce aux explications de Juliette. Et j’ai même fait une fleur :
Ce qui m’ouvre de nouveaux horizons. J’ai plein d’idées en tête mais pas encore le temps de m’y consacrer. Pour l’instant, je suis plus inspirée par de la déco, j’ai trouvé plein de choses sur ravelry (la mine des tricoteur(euse)s et crocheteur(euse)s), mais ça fera l’objet d’un prochain post parce qu’il se fait tard.
Eh oui, il faut être raisonnable : demain je me lève aux aurores pour m’installer au Carré des Ateliers de Paris (un marché de créateurs organisé ce samedi en partenariat avec Etsy – bd Richard Lenoir niveau Bréguet Sabin). La journée risque d’être chargée, et si ça recommence avec les orages, mieux vaut que je sois au taquet pour protéger mon stand de la grêle!
Allez courage, dernier marché avant des « vacances » bien méritée!