sculptures en l'île

Une ballade sur une île

Il y a quelques semaines, avant un week-end à la mer et en famille (nombreuse), nous avons eu une envie de calme et de nature. Sculptures en l'île - un gorille Après avoir envisagé d’aller à Giverny (j’aime les jardins et Monet) et avoir finalement abandonné l’idée (je n’aime pas les touristes et la promiscuité), nous avons opté pour l’île Nancy. Rien à voir avec la Lorraine, pour une ballade d’une journée c’est un peu loin, l’île Nancy se trouve à Andrésy (près de Poissy et des usines Peugeot pour les connaisseurs). Et chaque été s’y installent des sculptures en plein air. Sculptures en l'île - variations Nous avons eu la chance d’avoir beau temps, et nous avons profité de ces œuvres d’art presque seuls sur l’île (un jour de semaine, peut-être que le week-end ça se bouscule?). Prévoyant, nous avions préparé un pique-nique copieux, mais la buvette installée sur l’île (et ses bonnes effluves de frites) nous a fait regretter d’avoir tout prévu. Sculptures en l'île - des feuilles Pour rejoindre l’île, un gentil monsieur et son bateau font la navette au gré des arrivées des promeneurs. Sculptures en l'île - un chevalUn moment hors du temps, comme nous en offre le mois d’août en Île de France, j’ai vraiment été surprise et ravie par cette promenade et j’espère vous avoir donné envie d’y faire un tour.

Si vous êtes dans le coin, les sculptures sont installées jusqu’au 21 septembre, sinon rendez-vous l’année prochaine!

La page Facebook de Sculptures en l’île.

Le catalogue des sculptures.

Publications similaires

  • |

    Nouvelle année

    Mais pourquoi la nouvelle année n’a pas lieu en mai? Ça donne un élan ce beau temps (j’ai regardé la météo de la semaine prochaine, j’espère que l’élan sera suffisant…), j’ai vraiment l’impression de commencer une nouvelle année. Après un puzzle de printemps, on a fait un ménage de printemps, remplacé des vieux meubles qui…

  • Ohayô gozaimasu!

    Cette semaine, j’ai enfin commencé les cours de japonais! Après 2h de cours, j’étais submergée d’informations, mais heureuse d’avoir mis le pied dedans! Pendant les premières minutes, je me suis tout d’abord demandée ce que je faisais là : quelle idée j’avais eu de vouloir apprendre le japonais, comme ça, « from scratch » – ou ex…

  • Une façon de se détendre

    J’ai toujours eu des goûts assez bizarres : une de mes passions de jeunesse était de classer les cartes du Trivial Poursuite dans l’ordre croissant (eh oui les cartes étaient numérotées, vous le savez j’espère!). J’étais (et suis toujours) accroc au puzzle. Évidemment une fois faits, ils n’ont plus aucun intérêt et repartent en mille…

  • J – 1

    Passeports? ok multiples guides? ok devises? ok valise violette trop classe? ok abonnement chemins de fer? ok connaissance suffisante de la langue du pays? — connaissance suffisante du langage des signes approximatifs? ok Devinez où je pars (des indices se cachent sur cette photo)?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *